La sclérose latérale amyotrophique: palmitoylethanolamide, un nouvel espoir pour la guérison

Une nouvelle approche thérapeutique intéressante pour la réhabilitation et la sclérose latérale amyotrophique

Une nouvelle approche thérapeutique intéressante pour la réhabilitation et la sclérose latérale amyotrophique sera présenté aujourd’hui à Milan, au cours de la deuxième journée de la XII e Congrès national de la SIRN, la Société italienne de la réadaptation neurologique. Congrès, 1200 membres, a pour thème principal et de la recherche Gouvernance. Impliquez-332 experts à travers des rapports, des présentations orales et des affiches pour illustrer les résultats des études intéressantes sur l’état de la réhabilitation d’art et la thérapie des troubles sérieux débilitantes. Le nouvel espoir dans le traitement de la SLA , maladie neuro-dégénérative qui affecte environ un sur 100 (la plupart des hommes d’âge moyen ou avancé), et dans 5% des cas sont familiaux, vient de “palmitoyléthanolamide” (PEA).

Il est un composé endogène avec cannabinergico effet anti-inflammatoire, a découvert d’années par des chercheurs italiens dans le groupe qui comprenait, entre autres, le Prix Nobel Rita Levi Montalcini. auteur de la découverte est le Dr Simonetta Clemente, qui dirige le spécialiste en réadaptation Centre de réadaptation de Mâcon ‘ ASL de Nuoro, assisté par une équipe de professionnels où les femmes règnent en maîtres:. Anna Carmela Pireddu, physiatre, Giantonella Puggioni, interniste, et des thérapeutes physiques Roberta ERDAS, Sebastian Mastinu et Silvana Rossi Le étude seront présentés en session poster, qui est bien adapté pour représenter les résultats obtenus à travers les images photographiques de nombreuses et importantes. De Novembre l’année dernière, deux patients atteints de SLA (forme sporadique, dans un cas et un autre dans la forme héréditaire), un diagnostic avec certitude dans des universités prestigieuses, ont été soumis à l’administration de PEA.

«Mon objectif – explique le Dr Clément – était d’améliorer les effets de la réadaptation, et chez les patients atteints de la SLA est rendu totalement inefficace en raison de la dégénérescence des neurones moteurs et une atrophie musculaire progressive “. “L’étude – continue Clément – a montré que le PEA détermine un effet moteur immédiate, bloquant la progression de la maladie, alors que le patient a une perception subjective de l’amélioration et peut faire des choses qui avant étaient fermées Cet effet vous permet de mettre en œuvre un. projet de réhabilitation qui détermine rapidement la récupération fonctionnelle, accompagnée par la réapparition des muscles. Bien sûr, deux cas sont peu nombreux. J’espère que, après le Congrès, il est possible de commencer un protocole de recherche multicentrique avec des patients à différents stades de gravité, l’expérimentation l’ingrédient actif conjointement avec un programme de réadaptation ciblée afin de conduire la ré-innervation, comme dans les deux cas décrits. ”

Le Directeur général de la santé de Nuoro, le Dr Antonio Maria Soru, a exprimé une grande satisfaction avec les perspectives intéressantes thérapeutiques identifiés “Il s’agit d’un premier résultat qui récompense le travail d’une société professionnelle respectée et toute l’équipe qui a aidé à l’étude. Mais c’est aussi une incitation supplémentaire pour nous inciter tous à soutenir la recherche encore plus et renforcer le professionnalisme impliqué dans un grand nombre de ‘ ASL de Nuoro, de contribuer à l’amélioration des soins et la qualité de vie des patients “. Document connexe: Congrès SIRN affiche [pdf]sera présenté aujourd’hui à Milan, au cours de la deuxième journée de la XII e Congrès national de la SIRN, la Société italienne de la réadaptation neurologique. Congrès, 1200 membres, a pour thème principal et de la recherche Gouvernance. Impliquez-332 experts à travers des rapports, des présentations orales et des affiches pour illustrer les résultats des études intéressantes sur l’état de la réhabilitation d’art et la thérapie des troubles sérieux débilitantes. 

Mais c’est aussi une incitation supplémentaire pour nous inciter tous à soutenir la recherche encore plus et renforcer le professionnalisme impliqué dans un grand nombre de ‘ ASL de Nuoro, de contribuer à l’amélioration des soins et la qualité de vie des patients “. Document connexe: Congrès SIRN affiche [pdf]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: