Palmitoylethanolamide: un analgésique naturel et corps-propre

PeaPure, Normast, Pelvilen : ce qu’est véritablement le palmitoylethanolamide ; questions et réponses

Prof. Rita Levi-Montalcini

Prof. Rita Levi-Montalcini

Le palmitoylethanolamide est une révolution dans le traitement de la douleur. Il constitue un bon analgésique naturel, sans effets secondaires, relaté dans des centaines d’articles scientifiques. Son mécanisme d’action a été découvert par la lauréate du prix Nobel, Rita Levi-Montalcini. Ci-dessous, une courte introduction sur cette substance particulière.

Le supplément PeaPure® qui contient l’analgésique naturel palmitoylethanolamide (PEA) ouvre la voie vers une nouvelle manière naturelle de traiter les douleurs chroniques. Il existe différentes autres préparations qui contiennent également du PEA, (entre autres Pelvilen, Normast), mais dans toutes ces préparations, le pourcentage de PEA est assez faible (voir le tableau). Pour PeaPure, un certificat d’analyse, attestant de la pureté du produit, est disponible sur internet. Pour les autres produits, ces certificats d’analyse ne sont actuellement pas disponibles pour le consommateur.

%PEA in Normast, Pelvilen, peaPure, Achilles
Avant d’acheter des produits non certifiés contenant du PEA, soyez toujours vigilant. En effet, certains produits PEA disponibles sur le marché sont d’un niveau très douteux. Sur ces sites Web, vous ne trouverez donc jamais de certificat attestant de la qualité et de la pureté du produit. Parfois, ce dernier contient également des substances végétales étranges, ce qui n’est pas un gage de sécurité. Les produits contenant du PEA sont parfois vendus dans des boutiques en ligne qui s’adressent par exemple au développement musculaire des athlètes. Recherchez toujours un certificat d’analyse pour vous assurer de la pureté du produit !

Comme le PEA est seulement disponible dans le monde depuis 2007, et que nous recevons beaucoup de questions par téléphone à ce sujet, vous trouverez ici une liste avec les questions et les réponses concernant ces substances analgésiques et anti-inflammatoires. Nous avons également traité les questions et les remarques récurrentes sur les forums à propos du PEA.

La « mère » scientifique de l’PEA est le professeur Rita Levi-Montalcini, lauréate du prix Nobel décédée fin 2012 à l’âge de 103 ans. Dans une section séparée de ce site Web, elle raconte les bases du palmitoylethanolamide sous forme de bandes dessinées, pour aborder cette question scientifique de manière un peu plus légère.
A la mi-2013, pour les seuls Pays-Bas, des dizaines de milliers de patients ont déjà été traités à l’aide du PEA. Aucun effet secondaire significatif n’a été signalé. Le PEA peut être pris sans problème à côté d’autres produits et médicaments. Dans les 40 études cliniques publiées sur le PEA, aucun effet secondaire problématique n’a été signalé.

L’introduction de PeaPure ; disponibilité

En 2012, la firme JP Russell Science Ltd a lancé le supplément PeaPure qui comprend du PEA pur et certifié. PeaPure est disponible en boîtes de 30 capsules de 400 mg de PEA. Les réactions des patients à ce médicament sont bonnes. L’avantage de PeaPure par rapport aux autres produits réside, selon nous, dans le fait que cette préparation ne contient ni sorbitol, ni stéarate de magnésium ou autres additifs chimiques (comme dans Normast) et que le produit est entièrement pur, dans des capsules convenant aux végétariens.
Une capsule de 400 mg de PeaPure contient uniquement 400 mg de PEA ; en comparaison, un comprimé de 600 mg de Normast contient 283 mg de corps étrangers chimiques et pharmaceutique: de la povidone, du croscarmellose, du stéarate de magnésium, du polysorbate 80, etc.

L’action de la formulation optimisée du PeaPure est, entre autres, basée sur un grand nombre d’études cliniques randomisées en double aveugle sur un total de 2700 patients. Ces études, connues depuis longtemps, ont été publiées dans la période 1972-2010.

Comment puis-je informer mon spécialiste ou généraliste

Il existe une documentation spéciale à l’intention des médecins, pour que vous puissiez informer votre médecin traitant sur l’aspect scientifique. Comme il s’agit d’un produit naturel, et d’un supplément sans grande industrie pharmaceutique, beaucoup de médecins ne le connaissent pas.

Quelle quantité de PEA dois-je prendre ?

Pour Normast (moyen) : en principe, nous pensons que deux fois 600 mg par jour est une bonne posologie pour commencer. Si la douleur a diminué après environ 50 jours, alors on peut baisser à 300 mg, deux fois par jour. Si la douleur reste présente, alors il peut être recommandable d’utiliser le double de la dose de départ pendant quelques semaines.

Pour PeaPure (moyen) : disponible en capsules de 400 mg, vous pouvez prendre 1 ou 2 capsules, 1 à 2 fois par jour, pour une dose journalière de 1200 mg.

Y-a-t-il des différences entre PeaPure et Normast ?

Oui il existe plusieurs différences, mais le plus important est que les deux produits contiennent du PEA. Les comprimés Normast contiennent du PEA avec des matières de charge  et des additifs pharmaceutiques, comme le stéarate de magnésium. Les poudres Normast contiennent du sorbitol, ce qui cause parfois des diarrhées, maux de ventre et sensation de ballonnement.  PeaPure comprend uniquement du PEA, sans aucun autre additif pharmaceutique, matière de charge ou édulcorant. Sans sorbitol ni stéarate de magnésium. Et la capsule ne contient pas de gélatine, comme dans beaucoup d’autres capsules. Le stéarate de magnésium peut avoir pour effet une diminution de l’activité.

Les patients qui connaissent Normast et ont pris PeaPure disent également que la poudre de la capsule sous la langue est beaucoup plus agréable, parce qu’elle provoque moins de mucosités sucrées dans la bouche qu’il ne faut pas avaler. Les capsules PeaPure contiennent du PEA pur sans goût, sans sucre, ce qui ne provoque donc pratiquement pas de salive. Il fond facilement dans la bouche et est immédiatement assimilé dans le sang via la salive.

Les patients ayant une bonne expérience avec Normast, sont également positifs vis-à-vis de PeaPure, et quelques-uns affirment même préférer PeaPure. Il semble donc que PeaPure ait des avantages. Ci-dessous les différences dans un tableau.

Normast et PeaPure sont-ils des produits sûrs ?

Le PEA contenu dans Normast ou PeaPure est utilisé par plus d’un million de patients en Europe (surtout en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas) et les médecins qui prescrivent du PEA à leurs patients n’ont pas trouvé à ce jour d’effets secondaires pénibles, dangereux ou problématiques. Aux Pays-Bas, des dizaines de milliers de patients prennent ou ont pris du PEA, et aucun effet secondaire significatif n’a été constaté.

Normast et PeaPure peuvent-ils être pris avec d’autres analgésiques ou d’autres médicaments ?

Le PEA a été étudié dans plusieurs études à côté de nombreux autres produits prescrits contre les douleurs neuropathiques, le Lyrica et l’oxycodon (un opiacé). Aucun problème n’est apparu lors d’une prise simultanée. Par la suite, il est apparu que les effets secondaires du Lyrica et de l’oxycodon avaient diminué lors de l’utilisation simultanée avec le PEA. Il s’agit d’une donnée clinique importante. Le PEA n’influence pas d’autres médicaments et peut être pris sans problèmes à côté d’analgésiques ou d’autres médicaments. Le PEA renforce aussi souvent l’action analgésique d’autres substances.

Normast et PeaPure  sont-ils sûrs pour les personnes âgées ?

Le PEA a été testé auprès de nombreux patients, et les données fin 2010 concernant l’utilisation auprès des personnes âgées a été sûre et sans problèmes :

  • 111 personnes entre 65 et 70 ans ont été traitées, et
  • 116 entre 71 et 75,
  • 63 entre 76 et 80 ans, et
  • 65 entre 81 et 90 ans.

Le plus vieux patient traité aux Pays-Bas avait 91 ans et n’a pas subi d’effets secondaires.

J’ai plus de 65 ans, dois-je suivre d’autres posologies ?

Les personnes âgées de plus de 65 ans peuvent suivre les posologies normalement recommandées (1200 mg de PEA par jour). Le patient le plus âgé aux Pays-Bas a 91 ans et supporte la posologie normale sans problème. En Europe, plusieurs centaines de personnes de plus de 65 ans ont été traitées sans problème.

Combien de temps dois-je utiliser Normast ou PeaPure avant de remarquer un résultat ?

En général, le premier analgésique intervient entre le 1er et le 28ème jour. Pour certaines douleurs difficiles à traiter, un traitement plus long est nécessaire avant de pouvoir ressentir l’effet du PEA.

Parfois, les patients ne remarquent l’effet du PEA que lorsqu’ils arrêtent d’en prendre. Ce n’est qu’à ce moment qu’ils remarquent que la douleur avait lentement diminué au fil des semaines.

Pour obtenir le meilleur du PEA, nous conseillons d’acheter un stock pour au moins 2 mois (6 boîtes de PeaPure), et de commencer les premiers jours à prendre la poudre de la capsule sous la langue pendant 10 jours et de prendre ensuite les capsules. L’action du PEA peut donc parfois prendre un certain temps avant de se manifester.

Après par exemple 6 semaines, on peut choisir d’augmenter la dose, jusqu’à 30 mg de PEA maximum par kg de poids corporel. Certaines personnes réagissent parfois mieux lorsque la dose est un peu supérieure à la dose moyenne de 400 mg trois fois par jour (donc dans ce cas, ils doivent absorber plus de 1200 mg/jour).

Est-il possible que les poudres Normast ou la poudre de PeaPure sous la langue agissent mieux que les capsules Normast ou PeaPure ?

Nous entendons parfois cette affirmation des patients et il est possible que le PEA pulvérulent présent dans les capsules PeaPure et les sachets Normast soit plus efficace pour combattre les douleurs difficiles à traiter, parce que les poudres entrainent des niveaux plus élevés de substances actives dans le sang.

Si vous avez le sentiment que les poudres sont plus efficaces, essayez alors d’alterner poudres et capsules. Il est possible de ne prendre que de la poudre, si cela vous convient mieux. Dans ce cas, ouvrez les capsules Pea Pure et versez le contenu dans une cuillère avant de le verser sous la langue.

Pourquoi l’action analgésique de Normast/PeaPure met parfois du temps à se manifester ?

Nous citons d’abord un passage d’un document récent décrivant l’expérience d’un patient :

Mon médecin m’a prescrit Peapure et après un mois, l’effet ressenti était encore faible. Je souffre de douleurs dystrophiques post-traumatiques à la main et au bras après une fracture du poignet. Le médecin a dit que je devais continuer la prise pendant plus longtemps et j’ai finalement commencé à remarquer quelque chose après environ 2 mois. Je pensais déjà que ce produit n’agirait pas sur moi. Mais aujourd’hui, après 5 mois, je peux dire que la douleur a certainement diminué de moitié et que la vie est plus simple pour moi aujourd’hui.

Comme le PEA exerce son action via les mécanismes naturels du corps, il faut parfois attendre plus longtemps que pour les analgésiques chimiques qui paralysent immédiatement le neurone et diminuent la douleur.

Le PEA pénètre dans les cellules du corps et se dirige alors vers une partie spéciale dans le noyau de cellule, le récepteur nucléaire, sur lequel agit le PEA. Avant que ce récepteur nucléaire puisse diminuer toute la douleur et la réaction inflammatoire, de nombreuses actions biologiques doivent avoir lieu. Cela dure donc parfois des semaines.

Le PEA (Normast/PeaPure) agit-il aussi en cas de douleur herniaire ?

La douleur herniaire apparaît souvent, et pour cette raison une étude a été menée sur plus de 600 patients souffrant de hernies graves, dans le dos et les jambes, et qui ont été traités avec du PEA, comparé avec un placebo. Le PEA est apparu comme étant très actif, aussi efficace que le meilleur analgésique agissant sur les hernies, voire mieux.

Le PEA est donc très judicieux en cas de hernies.

Pour quels types de douleurs pouvez-vous utiliser le PEA ?

Le PEA étant un analgésique propre au corps et un anti-inflammatoire, il est adapté à une très grande variété de douleurs. Des études ont révélé que le PEA est judicieux pour de nombreuses douleurs différentes comme les douleurs neuropathiques, les douleurs à la mâchoire, l’arthrose, les douleurs au poignet et aux mains, les douleurs associées au zona, les douleurs au dos au aux jambes.

Dans l’institut néerlandais de la douleur neuropathique, le PEA a été surtout prescrit avec de bons résultats aux patients souffrants de douleurs herniaires, de douleurs diabétiques, après une apoplexie ou une paraplégie, sclérose en plaques et douleurs associées à différentes formes de polyneuropathie, jusqu’aux douleurs associées à  une neuropathie des petites fibres.

Quelles données scientifiques sur le PEA puis-je donner à mon généraliste ?

Le médecin jouissant de la plus grande expérience clinique au monde, le professeur et docteur Jan. Keppel Hesselink a écrit deux bilans dans deux revues scientifiques médicales.

Une vue d’ensemble comprenant toutes les études cliniques résumées,
et
un article avec les expériences collectées sur les patients néerlandais traités, pour toutes sortes de douleurs, avec du PEA.

Vous les trouverez dans le lien ci-dessus.

Vous pouvez obtenir les deux PDF gratuitement et les imprimer à l’intention de votre médecin.

Normast et PeaPure sont des supplements d’un principe totalement nouveau thérapeutiques, basé sur l’activation de nos propres systèmes naturels.

Cela est dû aufait que le principe actif dans Normast / PeaPure est palmitoyléthanolamide(PEA). PEA est un acide gras du corps propre, et est produite par nos propres cellules vivantes pour apporter l’équilibre dans la douleur chronique et inflammatoire chronique.

Traiter la douleur chronique est difficile. De nombreux patients n’ont trouvé aucun avantage dans les analgésiques connus (ex. Ibuprofènes®). Les effets secondaires limitent leur utilisation. Il y a donc une recherche importante de la médecine sur le traitement de la douleur neuropathique et chronique, sans les effets secondaires des analgésiques connus. Donc pas de somnolence, pas de sentiment « zombie » dont beaucoup de nos patients se plaignent.

PEA a été démontrée dans des essais récents pour réduire la douleur dans les douleurs neuropathiques diabétiques, la douleurla douleur lombo-sacrée zona, syndrome du canal carpien et la douleur de compression nerf medianus.

PEA : déclaré par le lauréat du prix Nobel. Il y a environ 20 ans, le professeur italien Rita Levi-Montalcini (Turin, Italie, 1909), lauréat du prix Nobel, a nommé la substance endogène Palmitoylethanolamide comme moyen naturel pour les douleurs neuropathiques sévères. Cette découverte était fondée sur une expérience en 1993 ! Alors c’est bien clair qu’elle est en avance!

Sur notre site il y a beaucoup d’informations pour les médecins concernant ce sujet important ! Quelque organiszations (Epitech, Russell Science Ltd) a suivi les preuves et instructions du professeur Levi-Montalcini. Ils ont réussi à produire en comprimé et en poudre la substance palmitoyléthanolamide (PEA) d’une manière qu’il puisse être administré aux patients ayant une douleur intense, des douleurs où aucune autre analgésique est efficace. Le nom des marque est désormais Normast® (Epitech) et PeaPure® (Russell Science Ltd).

Des milliers de patients souffrant de douleur sévère ont été traités avec cette substance endogène. Très souvent avec des résultats impressionnants ! Le traitement visé montre que l’aliment complementaire PEA, est efficace contre la douleur grave d’une hernie, la douleur des bardeaux, la douleur d’un nerf pincé, comme dans le syndrome du canal carpien, la douleur à la mâchoire et la douleur chronique associée au diabète. Pour n’en nommer que quelques-uns des douleurs difficiles à traiter. La substance peut être prise sans problèmes, si nécessaire, en combinaison avec d’autres médicaments antidouleur. On ne connaît pas des effets néfastes sur le fonctionnement des autres substances.

PEA: sécurité, efficacité et propriétés

Cet aliment complémentaire aquelques caractéristiques et aspects importantes et intéressantes:

1. Utilisé dans le traitement de plus de 1.000.000 patients en Europe.
2. Testé dans des études de milliers de patients souffrant de douleurs etl’inflammation, dont l’action analgésique et anti-inflammatoire a étéclairement indiqué.
3. Étudiée dans des centaines d’études menées par des biologistes et pharmacologues: Jamais auparavant un supplément a été si largement étudiés.
4. Efficacité et sécurité testées et examiné dans les cas suivants : herniesdiscale, douleur neuropathique diabétique, douleur chronique à la mâchoire, syndrome du canal carpien, névralgie du trijumeau, la douleur de bardeaux et del’eczéma.
5. Facile à utiliser, sous forme de poudre rapidement soluble sous la langue pour le traitement initial et ensuite sous forme de comprimés.
6. Sans aucun problème de prendre des analgésiques et autres médicamentssimultanément.
7. Soulagement de la douleur, parfois mieux que des analgésiques connu commel’ibuprofène® et Lyrica®.
8. Les effets secondaires signalés sont minimes, la plupart des patients préfèrent l’utilisation de PEA.
9. Aussi efficace et agréable pour les personnes âgés.
10. Et enfin: c’est est une substance endogène, nous produisons cette substance dans nos cellules où elle agit comme un calmant naturel et anti-inflammatoires.

1. Kuehl, F.A., Jacob, T.A., Ganley, O.H., Ormond, R.E., Meisinger, M.A.P. 1957. The identification of N-2-hydroxyethyl-palmitamide as a natural occurring antiinflammatory agent. Journal of the American Chemical Society 79:5577-5578

2. Aloe,L., Leon, A., Levi-Montalcini, R. 1993 A proposed autacoid mechanism controlling mastocyte behaviour. Agents and actions 39:C145–C147.

3. Keppel Hesselink, J.M. 2012. New Targets in Pain, Non-Neuronal Cells, and the Role of Palmitoylethanolamide. Open Pain Journal 5: 12-23

4. Keppel Hesselink, J.M., Hekker, T.A. 2012. Therapeutic utility of palmitoylethanolamide in the treatment of neuropathic pain associated with various pathological conditions: a case series Journal of Pain Research 5:437 – 442

5. Keppel Hesselink JM, Kopsky DJ, Treatment of chronic regional pain syndrome type 1 with palmitoylethanolamide and topical ketamine cream: modulation of nonneuronal cells. Journal of Pain Research 2013

6. Keppel Hesselink, J M,  Tineke de Boer, and Renger F. Witkamp. Review Article. Palmitoylethanolamide: A Natural Body-Own Anti-Inflammatory Agent, Effective and Safe against Influenza and Common ColdInternational Journal of Inflammation Volume 2013 (2013), Article ID 151028, 8 pages http://dx.doi.org/10.1155/2013/151028

7. Keppel Hesselink JM. Chronic idiopathic axonal neuropathy and pain, treated with the endogenous lipid mediator palmitoylethanolamide: a case collection. International Medical Case Reports Journal Published Date September 2013 Volume 2013:6 Pages 49 – 53

Keywords: peapure pas chere, algesie, naturellement, therapie

Appendix: Information de Russell Science:

Questions fréquemment posées sur PeaPure

Généralités

 

1. Qu’est-ce que PeaPure?
PeaPure est un complément alimentaire à base de palmitoylethanolamide.  Le Palmitoylethanolamide (abréviation : PEA) est une substance endogène présente dans de nombreux organismes vivants et active sur le plan physiologique. Avec une posologie adaptée, le palmitoylethanolamide peut être utilisé sur le long terme.

Après que le PEA ait d’abord été analysé et contrôlé dans un laboratoire américain conformément aux exigences les plus sévères, PeaPure est ensuite produit dans une entreprise néerlandaise spécialisée, conformément aux exigences de qualité les plus élevés de Good Manufacturing Practices (GMP). PeaPure est donc de qualité pharmaceutique et contient la concentration la plus élevée de PEA pur par capsule, en comparaison avec les autres produits à base de PEA. PeaPure est garanti sans stéarate de magnésium et autres adjuvants pharmaceutiques.

2. En quoi PeaPure est-il bénéfique pour la santé ?
En tant que fabricant de compléments alimentaires, la récente législation nous limite dans les informations que nous sommes autorisés à délivrer concernant l’action de PeaPure.
Pour plus d’informations, nous vous renvoyons à d’autres sources.

3. Comment PeaPure est-il produit et décomposé dans notre corps?
Le palmitoylethanolamide, la substance active de PeaPure, est un corps gras qui est produit dans les cellules du corps ; surtout dans et par les cellules qui ont besoin de cette substance.

Les cellules contiennent des enzymes qui synthétisent le palmitoylethanolamide ainsi que d’autres enzymes qui décomposent cette substance jusqu’à en faire des éléments de construction de notre corps.

4. J’utilise actuellement un autre médicament contenant du PEA, d’abord sous forme de poudre sous la langue puis de comprimé. Ce médicament est-il comparable à PeaPure?
Ces deux médicaments contiennent du palmitoylethanolamide (PEA), une substance active sur le plan physiologique. PeaPure ne contient aucun adjuvant chimique, aromatisant, colorant ou édulcorant. Comme son nom l’indique, PeaPure est pur.

D’autres médicaments peuvent contenir du sorbitol.

Certains consommateurs ne souhaitent pas absorber cette substance.
Les capsules PeaPure ne contiennent pas de sorbitol, mais uniquement du palmitoylethanolamide.

Vous avez des difficultés à avaler des comprimés de taille (assez) grandes?
Les capsules PeaPure sont faciles à prendre. Elles peuvent également facilement être ouvertes afin de répandre la poudre de palmitoylethanolamide sur le repas ou de la mélanger dans du yaourt ou du lait.

5.  PeaPure peut-il être obtenu sans ordonnance ?
PeaPure est un complément alimentaire. A ce titre, il peut être obtenu sans ordonnance.

6. Suis-je autorisé à réexpédier des produits achetés ?
En vertu de la loi, l’acheteur de compléments alimentaires n’est pas habilité à réexpédier ces produits.

 

Sécurité et qualité

 

7. La consommation de PeaPure présente-t-elle des risques ?
La substance active présente dans PeaPure, le palmitoylethanolamide, a été utilisé en 2012 par plus d’un million de personnes en Europe. Aucun effet secondaire dangereux, problématique ou pénible n’a été signalé.

8. Puis-je prendre PeaPure en combinaison avec d’autres médicaments ?

Oui, c’est possible. Dans l’état actuel des connaissances, il n’existe aucun autre médicament ou produit ne pouvant être consommé en combinaison avec PeaPure. Lorsque vous commencez à prendre PeaPure, nous vous recommandons de toujours consulter ou informer votre médecin ou spécialiste médical.

9. PeaPure présente-t-il des risques si j’ai plus de 65 ans?

Non, PeaPure peut être utilisé sans problème par des personnes âgées.

10. PeaPure est-il produit selon les normes les plus élevées ?

PeaPure est produit dans une entreprise néerlandaise spécialisée, conformément aux exigences de qualité les plus élevés de Good Manufacturing Practices (GMP). PeaPure est donc de qualité pharmaceutique et contient la concentration la plus élevée de PEA pur par capsule, en comparaison avec les autres produits à base de PEA.

Posologie

 

11. À quel moment de la journée puis-je prendre PeaPure ?
Il est préférable de prendre PeaPure pendant ou après le repas.

12. Combien de PeaPure doit-je prendre ?

La prise d’une capsule de 400 mg, trois fois par jour, s’est révélée comme étant une bonne posologie de démarrage pendant les deux premiers mois.

Les utilisateurs de PeaPure remarquent généralement des améliorations dans les premières semaines de consommation. Ce n’est qu’après deux mois que l’effet de PeaPure peut être évalué. A partir de ce moment, il est en effet possible de déterminer si une prise prolongée est judicieuse. Lorsque l’effet souhaité est obtenu au bout de deux mois, il est possible de diminuer la posologie et de passer à deux capsules de 400 mg par jour.

A partir de quatre mois, vous pouvez envisager de :
–    continuer la prise de deux capsules par jour
–    diminuer la prise à une capsule par jour
–    arrêter la prise.

Si le résultat diminue après la diminution de la posologie, il est conseillé d’augmenter à nouveau celle-ci jusqu’à deux ou trois capsules par jour.

Les utilisateurs peuvent déterminer eux-mêmes si deux capsules de 400 mg sont suffisantes comme posologie d’entretien ou si une posologie de PeaPure plus élevée est recommandée.

Les capsules sont faciles à ouvrir. Si vous avez des problèmes à les avaler, le palmitoylethanolamide contenu dans la capsule peut également être répandu sur le repas ou être consommé par exemple avec du lait ou du yaourt.

13. J’ai plus de 65 ans, une autre posologie s’applique-t-elle pour moi ?

Les personnes de plus de 65 ans peuvent suivre la posologie (normale) recommandée de deux à trois capsules de 400 mg de PeaPure par jour.

Résultat

 

14. Que faire en cas de résultats insuffisants ?
En cas de résultats insuffisants, il est conseillé d’augmenter à nouveau la posologie jusqu’à deux ou trois pilules par jour.

15. Combien de temps dois-je prendre PeaPure avant de pouvoir remarquer un résultat ?

En général, les premiers résultats apparaîtront dans une période de deux mois après la prise de PeaPure. En fonction de différents facteurs, ce délai peut s’avérer plus long pour certaines personnes.
Parfois, l’effet de PeaPure n’apparaît qu’après l’arrêt de la prise car ce n’est qu’à ce moment que la différence est réellement perceptible.
Afin d’obtenir les meilleurs résultats avec PeaPure, il est conseillé d’utiliser PeaPure pendant au moins deux mois. Il s’agit d’une période d’évaluation réaliste. Au terme de cette période, vous pourrez déterminer les étapes suivantes. L’apparition des résultats peut donc prendre plusieurs semaines.

16. Pourquoi l’apparition des résultats dure parfois si longtemps ?

Le palmitoylethanolamide agit via les mécanismes naturels du corps. Après la prise, d’innombrables actions biologiques ont lieu dans les cellules, ce qui explique que la perception des premiers résultats peut parfois durer plusieurs semaines.

17. Est-il possible que PeaPure n’agisse pas ?

Oui, c’est possible. Certaines personnes n’ont pas obtenu les résultats souhaités ou escomptés avec PeaPure. Jusqu’à présent, la plupart des personnes réagissent de manière positive. Il est cependant conseillé de prendre PeaPure pendant au moins deux mois avant de pouvoir évaluer l’action du produit.

Remboursement

18. PeaPure est-il remboursé par la sécurité sociale ?

Non, car PeaPure est un complément alimentaire. En conséquent, il n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.

28 responses

  1. Bonjour,
    nous sommes un laboratoire de produits vétérinaires spécialisé dans l’arthrose des chiens et les dermatoses des chiens. nous serions intéressés par la commercialisation de normast comme traitement per os de ces maladies chez le chat ou le chien (comme complément alimentaire). Avez vous des études cliniques sur ces animaux.
    Cordialement

    1. Oui! Dans pubmed! et cherche: Normast et King Charles Spaniel

  2. I WANT TO HAVE NORMAST, BUT I LIVE IN QUEBEC IN CANADA, PLEASE TELL
    ME HOW TO DO IT, I SUFFER OF NEUROPATHIA. MERCI.

    1. palmitoylethanolamide4pain | Reply

      you can order at http://www.rs4supplements the pure PEA in capsules, and this organization ships without problems to Canada we understood. Normast is not shipped anymore from the Netherlands. Good Luck.

  3. je soufre d’une homospermie se produit est-il efficace contre cette maladie

  4. sand véronique névralgie pudendale | Reply

    j’ai une nevralgie pudendale le nerf est lésé que choisir comme produit pour la douleur ?

    1. palmitoylethanolamide4pain | Reply

      Les lésions nerveuses peuvent être traités avec PeaPure. Il ya des messages positifs au sujet de la façon dont PeaPure avec neuropathie pudendale.Posologie: commencer par 400 mg trois fois par jour. Augmentation après 2 semaines jusqu’à 30 mg par kg de poids corporel.

      1. Pouvez-vous en dire plus sur la prise supplémentaire pour traiter les douleurs de névralgie pudendale? Je pèse 55 kilos, cela signifie que la base est de 400 mg 3 X par jour = 1200 mg pendant 2 semaines et qu’il faut ensuite y ajouter 30 mg x 55 = 1600mg par jour? C’est énorme, non? Ca fait 3050. Cela correspond à 7,5 pillules par jour? Merci de votre réponse, je souhaite faire ma commande au plus vite.

      2. palmitoylethanolamide4pain

        non, simplement 3 fois 400 mg PeaPure jaque jour!

  5. Bonjour;
    Depuis 14 mois, je souffre du syndrome de la vessie douloureuse et ai suivi, et suit toujours ,de nombreux traitements: homéopathie, acupuncture, phytothérapie, travail émotionnel, etc, et ai dépensé énormément d’argent, mais la douleur est toujours là. Le PEA est-il susceptible d’avoir une action en ce domaine, et, si oui, où puis-je me le procurer, compte tenu du fait que je réside en France?
    Avec mes remerciements pour votre réponse, recevez mes cordiales salutations.
    Christiane POIDEVIN

    1. palmitoylethanolamide4pain | Reply

      oui: Palmitoylethanolamide (PEA) solution naturelle, http://www.rs4supplements.com/fr/?___from_store=nl

      Essayer le posologie ici: semaines 1-3: 3 x 400 mg et semaines 4-8: double dose

  6. bonjour
    je souffre depuis 14 de maux de tete quasiment quotideinnement, irm, scanner n’ont rien révélés tout est normal
    la douleur commence à la base du rachis et ressort au niveau d’une des tempes en alternance
    il s’agit d’une douleur constante de type brrulure qui peut durer plusieurs jours, un traitement antidépresseur cymbalta (sérotonine +noradrenaline) m’a été prescrit pour élever mon seuil de support de la douleur mais les douleurs sont encore bien présente
    on m’a dit qu’il s’agissait de céphalées de tension avec parfois une imprécation migraineuse
    le pea peut il aider dans ce type de douleur devenue chronique ? si oui à quelle dosage ?
    merci pour votre réponse
    cordialement

    1. palmitoylethanolamide4pain | Reply

      400 mg 3 x jour et 1 capsule extra directement dans un attack de migraine

  7. […] Normast / PeaPure: un analgésique naturel et corps-propre … – Le palmitoylethanolamide est une révolution dans le traitement de la douleur. Il constitue un bon analgésique naturel, sans effets secondaires, relaté dans des …… […]

  8. Bonjour,
    Je souffre de vulvodynie depuis 1an et demi maintenant. Existe t’il un gel à appliquer dans le vagin et au niveau de la vulve.
    Merci par avance!

    1. palmitoylethanolamide4pain | Reply

      PEA cream is available, based on 1.5% palmitoylethanolamide.

  9. Bonjour, je souffre de névralgie d’arnold pharmacorésistante depuis 2 ans suite à plusieurs malformations au niveau du rachis , pensez vous que le PEA atténuerait mes douleurs?

    1. palmitoylethanolamide4pain | Reply

      on peut essayer!!!

  10. bonjour
    je suis atteinte d’un cancer métastatique au foie suite a de nombreux traitement je souffre de douleurs neuropathiques aux pieds anti depresseurs et anti convulsivant pendant des mois avec des effets secondaires donc j’ai tout arrêté . Est ce que le PEA atténuerait mes douleurs s’il vous plait?

    1. palmitoylethanolamide4pain | Reply

      Essaye!

  11. Bonjour,
    Ce médicament est-il efficace voir conseiller pour le tratement de douleurs chroniques relative à la fibromyalgie?

    1. palmitoylethanolamide4pain | Reply

      oui, on dois essayer toujours!

  12. bonjour
    j ai des douleurs neuropathiques dans les jambes et les pieds suite a une arthrodese.je prend du lyrica et du neurontin .
    je prend aussi du cannabis pour soulager les douleurs.
    puis je prendre du PEA avec du cannabis ?

    MERCI

    1. palmitoylethanolamide4pain | Reply

      OUI

  13. L’intérieur des capsules de Peapure est dur, on dirait un petit caillou, comment prendre cette poudre, est-ce normal ? je suis obligée de l’écraser avec le dos d’une cuillère …. bizarre….Merci de me dire comment agir.

    1. palmitoylethanolamide4pain | Reply

      pas de probleme, PEA agglomerates ….

  14. Bonjour que me conseilles vous d acheter pour douleurs intenses neuro pathiques ( MYOFASCIITE À MACROPHAGES MALADIE DE LYME Névralgie pudendale ) sous quelles doses à prendre par jour pour douleur ctronqués quI résistent aux médicaments ..Peut on associer pea pure à lyrica cortisone ixel anti dépresseur Cardensiel curcumine vitc liposomiale cadre et ecchynacee ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: